Mon parcours
Je m’appelle Almée Bommottet et suis Naturopathe diplômée depuis 2023.
Avant cela, je travaillais comme éducatrice sociale. J’aimais l’humain, mais je ne me sentais pas pleinement à ma place. Petit à petit, au fil de lectures, de podcasts et de découvertes personnelles autour du bien-être, je suis tombée dans la naturopathie… et j’ai compris que c’était exactement ce que je cherchais depuis longtemps.
J’ai alors décidé de me reconvertir et d’étudier à l’EPSN à Épalinges, où j’ai obtenu mon diplôme en 2023. La prochaine étape pour moi sera le diplôme fédéral.
Ma vision de la naturopathie
Je suis passionnée par le végétarisme, la santé féminine et toutes les façons de prendre soin de soi de manière simple, réaliste et durable.
Je sais que la naturopathie peut parfois être perçue comme “trop stricte”, “trop parfaite” ou même culpabilisante. Ce n’est pas du tout ma vision.
Dans mon cabinet, je propose une naturopathie moderne, ancrée dans la vraie vie (celle où on n’a pas 12 heures dans la journée pour cuisiner son granola maison).
Mon but n’est pas de vous imposer un mode de vie parfait, mais de vous proposer des pistes concrètes, personnalisées et adaptés à vos envies et capacités.
Le cabinet est apparu dans “Les bonnes adresses” de la rentrée du Marie-Claire, une super occasion de faire connaitre la naturopathie !
Mes formations
Formation de base
Juillet 2023 : Diplôme de Médecine Traditionnelle Européenne, EPSN, Epalinges
Juillet 2023 : Diplôme de Médecine Académique, EPSN, Epalinges
Autres formations / formations continues
Formation sur la santé de la femme, EPSN, Epalinges
Formation Ventouses, Ecole Agape, Crissier
Autres formations continues : traitement et prévention de l’infection à HPV, prendre soin des microbiotes de la femme pour son confort intime, masterclass sur l’endométriose, le burn-in et le burn-out, le sevrage des benzodiazépines et anxiolytiques, syndrome de l’intestin irritable…